Logo Torah-Box

Quel piercing portait Rivka Iménou ?

Rédigé le Mardi 14 Novembre 2023
La question de Emmanuelle G.

Chavou'a Tov,

J'ai lu dans le magazine de cette semaine que Its'hak offre à Rivka une boucle au nez en or. Quel genre de boucle est-ce ? Est ce comme un piercing ?

Pardon de ma naïveté, mais cela m'a intrigué.

La réponse de Rav Gabriel DAYAN
Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

1. A l'époque, il était habituel de porter des bijoux d'une telle manière. Donc, c'était conforme aux lois de la Tsniout. Il n'y avait rien de non conformiste ou d'excentrique.

2. De nos jours, c'est uniquement une poignée de personnes qui portent ainsi des bijoux. Donc, agir de la sorte attirerait l'attention d'une manière démesurée, ce qui irait à l'encontre des idées véhiculées par la Tsniout.

3. Un de nos maîtres avait l'habitude de dire que l'on pouvait apprendre et comprendre "certaines" lois de Tsniout de la manière dont les hôtesses de l'air s'habillent.

4. Les compagnies aériennes n'autorisent pas les piercings visibles aux hôtesses de l'air; que ce soit aux lèvres, aux sourcils, au nez, à la langue ou à la gorge. Elles ont généralement une image à préserver. Elles souhaitent que leurs hôtesses soient perçues comme des personnes professionnelles et respectables. Les piercings sont assez souvent associés à un style de vie rebelle ou non conventionnel, qui peut ne pas correspondre à cette image.

Vous êtes sensée, brillante et intelligente. Donc, il n’est pas nécessaire de développer davantage.

5. Pour d'autres détails à ce sujet, cliquez sur ce lien :

https://www.torah-box.com/question/piercing-pour-femme-permis_3781.html

Nous sommes à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Qu’Hachem vous protège et vous bénisse.

Olivier découvre le judaïsme

Olivier découvre le judaïsme

Olivier ne s’est jamais posé de questions sur la vie jusqu'au jour où sa mère, sur son lit de mort, lui révèle qu’il est juif...

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Gabriel DAYAN