Quel prénom choisir : Yo'haï, 'Haï, ou Yéhouda ?

Rédigé le Samedi 28 Novembre 2015
La question de Daniella S.

Bonjour Rav,

Avec mon mari, nous hésitons sur le choix du prénom de notre prochain bébé et souhaitons avoir vos avis : Yo'haï, 'Haï, ou Yéhouda ?

Par avance merci.

La réponse de Rav Eliahou BOUBLI
Rav Eliahou BOUBLI
145 réponses

Chalom,

Tout d'abord, un grand Mazal Tov.

Chaque enfant qui arrive au monde amène avec lui toutes les bénédictions; pour cela, je vous donne quelques informations sur l'importance du nom.

Porter un nom, c'est se porter vers son nom.

Le nom que l'on reçoit à la naissance est un formidable cadeau, qui a pour vocation de nous rappeler sans cesse que nous avons à naître et renaître infiniment.

Porter un nom, c'est aussi porter la capacité de la renaissance.

Yo'haï était le père du maître de la Michna, qui dit (Avot 6, 8) : "Les enfants sont l'ornement des hommes vertueux et la joie du monde".

Ce choix est je pense le bon.

Brakha Véhatsla'ha.

Mékorot / Sources : Pirké Avot.
Education des Enfants : Mitsva en Or

Livre de questions brûlantes sur l'éducation des enfants. Parce que l'éducation est un art qui ne s'improvise pas et qui demande un apprentissage, ce livre aidera les parents à semer en leurs enfants la graine qui fera d'eux les adultes de demain.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Eliahou BOUBLI