Quel Téhilim pour un bébé sans nom ?

Rédigé le Samedi 5 Décembre 2015
La question de Noam B.

Bonjour Rav,

Quel Téhilim faire pour un bébé pas encore nommé ?

La réponse de Rav Eliahou BOUBLI
Rav Eliahou BOUBLI
145 réponses

Chalom,

Il y a un livre où vous trouverez toutes les prières ou demandes que l'on peut faire qui s'appelle "Tikoun Hanéfech" ("réparation de l'âme), où il est rapporté les Psaumes suivants : 1, 6, 20, 24, 67, 91, 100, 111, 121, 144, 145, 150.

A la fin du livre des Psaumes, vous trouverez aussi une prière que l'on peut faire pour nos malades, et surtout une demande de miséricorde.

Que D.ieu, dans Sa grande miséricorde, vienne à protéger cet enfant de tous maux.

Réfoua Chéléma.

Pirké Avot : les Actions des Pères

Livre-référence de 485 pages sur les Maximes des pères", l'ouvrage dédié à la morale et l'éthique juive. Texte en hébreu, traduction en français, commentaires et biographies de chacun des auteurs de ces perles de sagesse."

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Eliahou BOUBLI