Quelle date pour le Pidyon Haben de mon fils ?

Rédigé le Lundi 10 Février 2014
La question de Pascal T.

Chavoua tov.

Je souhaiterais savoir à quel moment préconisez-vous d'accomplir la Mitsva du Pidyon Haben pour un enfant né le Lundi 20 Janvier à 18h (19 Chevat) ?

La réponse de Rav Rahamim ANKRI
Rav Rahamim ANKRI
556 réponses

Chalom Pascal,

Avec l'aide d'Hachem, le rachat de votre fils premier-né pourra se faire à partir du mercredi (soir) 19 février 2014 (en date hébraique : 19 Adar 1).

Votre date hébraique n'était pas correcte car à 18h, nous étions déjà le 20 Chevat (ce jour-là, le coucher du soleil tombait un peu avant 18h).

Lois & Récits de 'HANOUKA

Comprendre le sens et appliquer les lois de 'Hanouka, cette lumineuse fête juive. Récits sur le miracle et réflexions pour choisir entre le beau et... le vrai.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Rahamim ANKRI