Projet dédié par un généreux donateur

Quelle Haftara lire Chabbath Roch 'Hodech Iyar ?

Rédigé le Vendredi 24 Avril 2020
La question de Benjamin C.

Bonjour Rav,

Quelle Haftara lire ce Chabbath Roch 'Hodech Iyar ?

Rav Gabriel DAYAN
38465 réponses

Bonjour,

Le Chabbath Tazri'a-Métsora, coïcidant avec Roch 'Hodech Iyar, la Haftara qui doit être lue est la Haftara habituelle de Chabbath-Roch 'Hodech : Ko Amar Hachem Hachamayim Kiss'i, dans Yécha'ya, chapitre 66, versets 1-24.

Voir Choul'han 'Aroukh, chapitre 425, Halakha 1.

2. Les Brakhot de la Haftara restent inchangées : on ne mentionne pas Roch 'Hodech dans les Brakhot.

3. Dans certaines communautés, à la fin de la Haftara, on lit, de nouveau, le verset 23, afin de conclure sur des paroles réconfortantes.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh.
Rabbi Its'hak Abi'hssira, "Baba 'Haki"

Biographie incontournable de l'un des leaders du Judaïsme marocain et pionnier-fondateur en Erets Israël.

Avez-vous aimé ?
Projet dédié par un généreux donateur