Quelles boîtes de conserves de maïs sont Cachères ?

Rédigé le Mercredi 10 Avril 2024
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Quelles sont les boîtes de conserves de maïs Cachères ?

Les avis ont l'air d'être partagés entre les Rabbanim.

Merci de votre réponse.

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2614 réponses

Bonjour,

En matière de légumes en conserve, le risque de contamination croisé étant très élevé, il faut se référer uniquement à la liste du Consistoire. Voici ce qui est autorisé :

1. GÉANT VERT

2. BONDUELLE :Touche de Maïs : Cartonnette de 2 Boîtes de 75g.

3. TOUTES MARQUES PRODUITES PAR BONDUELLE :

Ne sont autorisées que les conserves de Maïs des usines ayant - inscrit sur le fond de la boîte (à côté de la date limite de vente) – un N° de Lot de production : L suivi de 4 chiffres/ espace/suivi des 3 chiffres : 008 ou 014 ou 017 ou 019 ou 054 (= codes usine).

Exemples : L 9251 017, L 8187 008. A l’exclusion d’autres codes : 001, 002, 047, 049, … d’usines Non Cachères.

4. TOUTES MARQUES PRODUITES PAR CONSERVES DE FRANCE :

Ne sont autorisées que les conserves de l’usine ayant inscrit sur le fond de la boîte (à côté de la date limite de vente) un code de fabrication commençant par : 2 ou 3 lettres/espace/suivi des 3 chiffres 434 (= code usine).

Exemple : MSW 434, HV 434, PP 434, etc.

Kol Touv.

Limoud au féminin (Tome 5, Devarim)

T.5 Dévarim. Unique en son genre, pour chaque jour de l'année, une étude adaptée au public féminin !

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN