Quels sont les noms des enfants de Rabbi Ya'acov Abi'hssira ?

Rédigé le Jeudi 17 Décembre 2020
La question de Eden M.

Chavou'a Tov,

J'aimerais beaucoup connaître l'arbre généalogique de Rabbi Ya'acov Abi'hssira.

Connaissez-vous le nom de ses cinq fils ainsi que le nom des petits-fils ?

Merci d'avance.

Rav Gabriel DAYAN
38630 réponses

Bonjour,

1. Rabbi Ya'acov Abi'hssira [5566-5640] avait 4 garçons et deux filles.

2. Rabbi Messod [5589-5668], Rabbi Aharon, Rabbi Avraham, Rabbi Its'hak [5620-5672 / auteur du chant A'oufa Echkona].

3. Les deux filles : Fre'ha et Esther.

4. Les enfants de Rabbi Messod : Rabbi Israël [Baba Salé / 5660-5744], Rabbi Its'hak [Baba 'Haki / 5655-5730], Rabbi David [5626-5680].

5. Rabbi Israël [Baba Salé] a eu deux garçons : Rabbi [Baba] Meïr et Rabbi [Baba] Baroukh.

6. Les enfants de Rabbi Its'hak [Baba 'Haki] : Rabbi Avraham, Rabbi Meïr, Rabbi Chimon, Rabbi Pin'has, Rabbi Aharon, Rabbi Ye'hiel. Rabbi David 'Haï Abi'hssira de Naharia est le fils de Rabbi Meïr [qui avait d'autres garçons et filles : Rabbi Yekoutiel, Rabbi Rephaël, Rabbi El'azar, Esther, Zahri, Margalith, Yokhéved, Choula].

Choul'han 'Aroukh du Rav 'Ovadia Yossef (tome 2)

Les décisions halakhiques du Rav Ovadia Yossef dans un style clair et concis. Tome 2.