Qui est entré vivant au Gan Eden ?

Rédigé le Mercredi 27 Mai 2020
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

J’aimerais savoir qui sont les 9 Tsadikim entrés vivants au Gan Éden.

Merci beaucoup.

La réponse de Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU
Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU
654 réponses

Chalom Ouvrakha,

Les 9 Tsadikim entrés vivants au Gan Éden sont :

- 'Hanokh fils de Yared,

- Eliyahou Hanavi,

- Otniel ben Kenaz,

- Eli'ézer,

- 'Hira, roi de Tsour,

- Le serviteur du roi Tsidkiya [selon Rachi sur Yermiya 38, verset 7] : Baroukh Ben Nérya],

- Yaavets, fils ou petit-fils de Rabbi Yéhouda,

- Bitya, fille de Pharaon,

- Séra'h bat Acher.

Certains disent aussi Rabbi Yéhochou'a ben Lévy.

Kol Touv.

Lois & Récits de PESSAH

Comprendre le sens et appliquer les lois de Pessa'h, fête fondamentale du peuple Juif : l'histoire complète de la sortie d'Egypte, conseils & 300 questions-réponses pour le soir du Séder,...

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU