Le "Admour de Malte", un charlatan

Rédigé le Mardi 25 Juillet 2017
La question de Gaelle S.

Bonjour,

Avez-vous des renseignements sur l'Admour de Malte ? Est-il reconnu comme Admour par la communauté orthodoxe ?

Merci pour votre réponse.

La réponse de Rav Yigal AVRAHAM
Rav Yigal AVRAHAM
431 réponses

Bonjour,

Un charlatan à fuir ! Très dangereux d'après nos sources. Il n'a aucun titre rabbinique officiel ni aucune connaissances, n'est reconnu par aucune autorité spirituelle compétente. Il enfreint en public des lois juives comme le fait d'écouter des femmes chanter. Il serait assez riche, ce qui lui permettrait de faire parler de lui, mais les véritables Kabbalistes n'ont pas besoin de faire autant parler d'eux...

En savoir plus sur lui : https://www.kikar.co.il/haredim-news/191109

Si vous allez à Malte, allez voir le 'Habad local : https://fr.chabad.org/jewish-centers/2015539/Sliema/Synagogue/Chabad-of-Malta

Kol Touv,

Argent et Halakha

Livre-référence sur les droits et devoirs de l'homme en société, plus particulièrement dans le domaine civil et économique.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yigal AVRAHAM