Qui était la femme de Caïn ?

Rédigé le Jeudi 8 Octobre 2015
La question de David G.

Bonjour Rav,

A la fin du Révi'i de Béréchit, il est écrit : "Cain connut sa femme, elle conçut et enfanta 'Hanokh".

Puisqu'on nous explique avant qu'il est parti loin de chez lui, qui était cette femme ?!

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7922 réponses

Chalom Ouvrakha,

Nos Sages nous expliquent que Caïn s'est marié avec sa sœur jumelle (avant le don de la Torah, cela n'était pas interdit), et le Abarbanel (chap. 4) nous écrit qu'elle se nommait Clamana.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Rav Itshak Abarbanel.
A'hat Chaalti 3

Tome 3 d'un Best-seller en Israël ! Une compilation de problématiques du quotidien soumises au Rav Zylberstein. Le lecteur est mis à contribution afin de trouver la réponse selon la loi juive.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA