Qui était Nathanael ?

Rédigé le Lundi 31 Juillet 2017
La question de Cédric K.

Bonjour Rav,

Je voulais savoir qu'est-ce qu'a fait Nathanael dans la Torah et quelle a été sa vie ?

Kol Touv.

La réponse de Rav Yehiel BRAND
Rav Yehiel BRAND
1162 réponses

Bonjour,

Netanel ben Tzouar était le Nassi (prince) de la tribu de Isakhar ; il apportait son Korban (sacrifice) le 2 Nissan, après Na'hchon, et c’est lui qui a conseillé d’apporter ces Korbanot (voir Rachi, Bamidbar 7, 19).

Les Nessim étaient responsables de guider les juifs, de leur faire apprendre la Torah, de juger leurs conflits ; ils étaient tous des Tsadikim exceptionnels.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Rav Chlomo Its'haki (Rachi).
Vivre dans la Joie

Comment être joyeux lorsque tout va mal, lorsque les épreuves s'enchaînent ou bien lorsque la vie est monotone et n’apporte rien de palpitant ?

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yehiel BRAND