Qui inviter à un Chabbath 'Hatan ?

Rédigé le Mercredi 31 Mai 2023
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Qui doit être présent comme membre de la famille lors d'un Chabbath 'Hatan ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38571 réponses

Bonjour,

Il n'y a pas de règles établies à ce sujet.

Les incontournables sont [liste non exhaustive] :

Les parents du 'Hatan et de la Kalla,

Les frères et sœurs du 'Hatan et de la Kalla [avec leurs enfants, s'ils sont mariés].

En général, on invite également, les oncles et les tantes [frères et sœurs des parents du 'Hatan et de la Kalla].

Je vous invite, tout de même, à me contacter d'urgence par le biais du service téléphonique - Question au Rav - tous les jours, de 09h30 [heure française] à 00h30. Depuis la France, au 01.80.20.50.00. Depuis Israël, au 02.374.15.15. Tapez sur la touche 2 pour le service Question au Rav.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Le Journal d'Emma

Un guide sous forme de journal intime qui aborde les principes clés du mariage pour atteindre le bonheur et l'amour véritable !