Qui peut être témoin d'un Guèt ?

Rédigé le Lundi 10 Juillet 2023
La question de Johanna A.

Bonsoir,

Je voudrais savoir qui peut être témoin d'un Guèt ? Est-ce qu'une femme peut signer le Guèt en tant que témoin, par exemple ?

La réponse de Rav Aharon SABBAH
Rav Aharon SABBAH
403 réponses

Bonjour,

Pour pouvoir signer un Guèt (ou Ketouba), les deux témoins doivent remplir plusieurs conditions, et entre autres :

- Homme adulte,

- N'ayant pas un certain lien de parenté,

- Pratiquant et non soupçonné de transgresser des interdits.

Sources : Choul'han Aroukh (Even Ha'ézer 130,1 et 'Hochen Michpat chap. 33 et 34).

Nous sommes à votre disposition, Bé'ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Cordialement.

Elie (n°9) : Ne pas sortir sans permission

Outil pédagogique sous forme de livret en couleur et plastifié pour apprendre aux enfants à ne jamais sortir de chez eux sans permission.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Aharon SABBAH