Ranger des appareils électriques aux WC

Rédigé le Dimanche 14 Mars 2021
La question de Myriam C.

Bonjour Rav,

Peut-on ranger des appareils électriques (grille pain, appareil Croc Monsieur, etc.) au toilette ?

Merci pour votre réponse.

Rav Gabriel DAYAN
38710 réponses

Bonjour,

Il est absolument permis d'entreposer vos appareils électriques dans les toilettes.

La seule coutume existante à ce sujet concerne les aliments mais absolument pas les objets tels que les appareils électriques ou autres [excepté les livres de Torah et les objets investis de Kedoucha [sainteté] tels que la Mézouza ou lorsque l'on porte des Téfilines].

Voir Choul'han 'Aroukh, chapitre 43, Halakha 1, Torah Lichma, réponse 23, Yabi'a Omer, volume 3, réponse 1, Pisské Techouvot, chapitre 171, passage 9, Baèr Hétev, chapitre 3, passage 2.

Le Kaddich

Prenez votre souffle et explorez les profondeurs du Kaddish. Une des prières les plus célèbres et les plus récitées au monde.