Récipient en verre 'Halavi dans lave-vaisselle Bassari

Rédigé le Dimanche 25 Octobre 2020
La question de Laurent L.

Chalom,

J'ai, par erreur, introduit un récipient en verre 'Halavi dans le lave-vaisselle avec tous les ustensiles Bassari.

J'avais déjà utilisé ce récipient avec de la nourriture chaude dans le passé.

Que puis-je faire de ce récipient en verre ?

Merci pour votre site.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7922 réponses

Chalom Ouvrakha,

Le récipient reste Cachère [a posteriori].

Il est possible que le verre ne s'imprègne pas de l'interdit ou de la viande, et même si c'était le cas, il est possible que la viande, à son contact, était déjà Pagoum [inapte à la consommation] à cause des produits chimiques de nettoyage [voir Choul'han 'Aroukh Yoré Dé'a 95-4 et 103-2, Tséma'h Tsédèk Siman 91].

Kol Touv.

Lois & Récits de 'HANOUKA

Comprendre le sens et appliquer les lois de 'Hanouka, cette lumineuse fête juive. Récits sur le miracle et réflexions pour choisir entre le beau et... le vrai.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA