Récompense pour celui qui fait la Hagbaha

Rédigé le Dimanche 27 Décembre 2020
La question de Michael M.

Bonjour,

Quelle est la récompense pour celui qui fait la Hagbaha avec le Séfer Torah ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7903 réponses

Chalom Ouvrakha,

La récompense n'a pas été détaillée, nous savons juste que c'est la plus grande récompense.

Certains Admourim ainsi que le Gaon de Vilna insistaient pour que cet honneur leur soit donné [voir Choul'han 'Aroukh 147-4 et 149-1].

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh.
Questions au Rav Dayan (tome 5)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA