Refaire Kiddouch pour ma sœur non-religieuse

Rédigé le Dimanche 24 Janvier 2016
La question de Jerome B.

Chalom,

Si je suis seul avec ma sœur (non-religieuse) à Chabbath, est-ce que je dois refaire le Kiddouch, sachant que je l'ai déjà fait à la synagogue et que ça ne lui importe pas que je fasse Kiddouch pour elle ?

Chavou'a Tov !

La réponse de Rav Emmanuel BENSIMON
Rav Emmanuel BENSIMON
1652 réponses

Chalom Jerôme,

Vous devez refaire le Kiddouch pour elle afin de lui permettre de faire cette grande Mitsva. Grâce à vous, elle aura à son actif une Mitsva de plus...

Tant qu'elle ne s'y oppose pas, c'est votre devoir de juif, et de frère, de l'aider !

Béhatsla'ha.

1 Histoire pour Chabbath, Tome 1 (Binyamin Benhamou)

Les plus passionnantes histoires racontées par Binyamin Benhamou, enfin en livre !

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Emmanuel BENSIMON