Refaire la Brakha sur le Talith

Rédigé le Mardi 6 Janvier 2015
La question de Avraham S.

Chalom Rav,

J'ai enlevé mon Talith pour aller au Kiddouch, samedi matin. Plus d'une demi-heure s'est écoulée. Au niveau de la Téfila, je n'ai pas besoin de le mettre, mais pour rentrer chez moi je dois le porter sur moi et non à la main, car il n'y a pas de Erouv.

Dois-je faire la Brakha alors que je mets ce Talith uniquement pour ne pas avoir à le porter à la main ?

La réponse de Rav Emmanuel BENSIMON
Rav Emmanuel BENSIMON
1652 réponses

Chalom Avraham,

Pour les Séfaradim : Après une demi-heure, il faut effectivement refaire la Brakha sur le Talith. Ainsi tranchent le Rav Ovadia Yossef (Halikhot 'Olam 1 p.3) ainsi que le Rav Ben Tsion Abba Chaoul.

Pour les Ashkénazim : Ils n'ont pas l'habitude de refaire la Brakha.

Béhatsla'ha.

Étincelles 'Hassidiques

Enseignements des Rabbis 'hassidiques. Un voyage dans les tréfonds de l’âme humaine pour dévoiler les trésors qu’elle renferme.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Emmanuel BENSIMON