Regarder des photos avec inscriptions Chabbath

Rédigé le Dimanche 16 Avril 2017
La question de Tehila H.

Bonjour,

J'ai entendu qu'on n'avait pas le droit de regarder des albums photos où il y a des inscriptions pendant Chabbath.

Est-ce vrai ?

Est-ce interdit ou juste un Minhag (coutume) ?

Merci d'avance.

La réponse de Rav Its'hak BELLAHSEN
Rav Its'hak BELLAHSEN
96 réponses

Bonjour,

Effectivement, c'est un interdit formel, explicité dans le Choul'han Aroukh (307, 15).

Toutefois, certains décisionnaires permettent de lire les inscription s'il s'agit de photos de Rabbanim (Yalkout Yossef 9, 307, 19).

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh, Yalkout Yossef.
Lois & Récits de PESSAH

Comprendre le sens et appliquer les lois de Pessa'h, fête fondamentale du peuple Juif : l'histoire complète de la sortie d'Egypte, conseils & 300 questions-réponses pour le soir du Séder,...

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Its'hak BELLAHSEN