Regarder la télé pendant le 'Omer

Rédigé le Lundi 25 Avril 2016
La question de Nathane S.

Bonjour Rav,

Peut-on regarder la télévision pendant le 'Omer ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6532 réponses

Chalom Ouvrakha,

Mis à part tous les problèmes hilkhatiques que comporte la télévision, comme l'interdiction de la Torah de "Lo Tatourou A'haré 'Enékhèm" "afin que vous ne vous égariez pas à la suite de vos yeux" à chaque fois qu'apparait une image impudique, pendant le 'Omer, s'ajoute le problème de la musique qu'il nous est interdit d'écouter, même en audio, et à plus forte raison en audio visuel.

Kol Touv.

Rabbi Yaakov Edelstein - une conduite exemplaire

Biographie journalistique du Rav Yaakov Edelstein : “Une échelle dont les pieds étaient à terre et la tête atteignait les cieux”

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB