Projet dédié par un généreux donateur

Remariage & robe blanche

Rédigé le Mercredi 28 Février 2024
La question de Shirel V.

Bonjour Rav,

Lors d'un remariage, une mariée doit-elle ne pas s'habiller en blanc ?

Rav Gabriel DAYAN
38425 réponses

Bonjour,

Pour un second mariage, la couleur des habits de la mariée doit être le blanc ou, d'après certains, une autre de ses variations : blanc cassé, ivoire, crème, blanc antique, etc.

C'est, donc, comme bon semble à la Kalla ou en fonction de l'habitude de son entourage.

Dans la plupart des communautés, elle ne porte pas une robe semblable à celle qui se marient pour la première fois.

Batim Labadim, volume 1, page 377.

Mékorot / Sources : Batim Labadim.
Lois & Récits : les 4 Jeûnes

Tout pour passer des jeûnes de façon plus active. Les halakhot et les récits à connaitre pour les 4 Jeûnes du 17 Tamouz, 9 Av, Guedalia et 10 Tevet. Réflexions sur les destructions du Temple et la reconstruction du 3èùe Beth-Hamikdach.

Avez-vous aimé ?
Projet dédié par un généreux donateur