Remèdes contre les allergies d'après la Torah

Rédigé le Mercredi 8 Mars 2023
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Mon ami a de fortes allergies (graminées, pollen, acariens), cela l’empêche de vivre normalement.

Y a-t-il un remède dans la Torah par rapport à cela ?

Merci d’avance pour votre réponse.

La réponse de Rav Aharon SABBAH
Rav Aharon SABBAH
404 réponses

Bonjour,

Je m’associe tout d'abord à la douleur de votre ami et j'espère que les quelques lignes que je vous écrirai permettront de l'aider dans son épreuve.

La meilleure "Ségoula" consiste, tout d'abord, à faire appel à des médecins. Il ne faut surtout pas hésiter à consulter plusieurs spécialistes différents. L'expérience a prouvé que cela est grandement bénéfique (voir Talmud Brakhot 60a, Baba Kama 85a, Choul'han Aroukh - Yoré Déa chap. 336, 1).

Parallèlement, il faut prier sans cesse pour mériter une bonne santé. C'est une chose absolument indispensable. On implore la miséricorde Divine à ce sujet, dans la huitième bénédiction de la 'Amida récitée trois fois par jour (Choul'han 'Aroukh chap. 119, 1).

Aussi, Torah-Box a réuni de nombreuse Segoulot pour la guérison, je vous invite à consulter ce lien : https://www.torah-box.com/refoua-chelema/segoulot.php

J'espère que ces quelques lignes permettront de vous aider.

Cordialement.

Les Inboxables (spécial Pessa'h)

Un éventail de 250 questions-réponses consacrées à la fête de Pessa'h et au déroulement du Séder.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Aharon SABBAH