Renommer mes enfants ayant des prénoms modernes ?

Rédigé le Mardi 7 Juin 2022
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Je suis maman de quatre enfants.

A l'époque des trois grands enfants, je n'étais pas très religieuse.

J'ai appelé mes deux fils Itay Chlomo, Liam Yossef et ma troisième Elinor Myriam.

Faut-il que je change leur premier prénom (je n'arrête pas d'entendre que le prénom fait beaucoup effet sur l'enfant) ?

Le problème est que mes enfants ont 6 ans et 4 ans et sont déjà grands... Auriez-vous un conseil à me donner, à savoir laisser le prénom ou alors ce n'est vraiment pas bien pour les enfants ?

La réponse de Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU
Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU
654 réponses

Bonjour,

Dans la Torah, Itay est un nom d'un non-juif qui s'est converti, il est donc accepté (Divré Hayamin I 11,31).

Liam et Élinor sont en effet des noms nouveaux, c'est-à-dire non mentionnés dans la Torah.

Cependant, puisqu'ils possèdent un nom de la Torah, vous n'avez qu'à les appeler par leur deux prénoms pour qu'ils s’habituent à leur prénom hébraïque et qu'ils l'utilisent davantage : avec le temps, ils le rendront essentiel.

Entre temps, les anges qui composent les lettres des noms de vos enfants seront présents grâce au fait que vous les utilisiez régulièrement.

Du bonheur, de la joie et un très grand Mazal pour vous et vos enfants.

5 minutes avant de (s'en)dormir (Sivan à Eloul)

T.1 - Histoires pour accompagner les enfants au coucher. Période entre les mois de Sivan et Eloul.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU