Réparer un sèche linge 'Hol Hamo'èd

Rédigé le Dimanche 4 Avril 2021
La question de Myriam S.

Bonjour Rav,

Peut-on faire réparer un sèche linge pendant 'Hol Hamo'èd ?

Merci et Kol Touv.

Rav Gabriel DAYAN
38570 réponses

Bonjour,

Durant 'Hol Hamo'èd, il est interdit de faire appel à un professionnel pour réparer un sèche-linge ou une machine à laver le linge. Chemirat Chabbath Kéhilkhata, chapitre 66, Halakha 71, 'Hol Hamo'èd Kéhilkhato, chapitre 5, Halakha 49.

Lois & Récits : LA PRIÈRE (vol. 1)

Tout savoir précisément du lever au coucher : ablution des mains, bénédictions du matin, Tsitsit, Téfilines, Prière du matin, Kriat Chéma, Amida, horaires des prières,...