Reprendre un cadeau, permis ?

Rédigé le Dimanche 29 Décembre 2019
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Si j'offre un cadeau à quelqu'un, ai-je le droit de le lui reprendre (pour une raison quelconque) ?

Merci d'avance.

La réponse de Rav Israël-Méïr CREMISI
Rav Israël-Méïr CREMISI
342 réponses

Bonjour,

Non, il n'est pas permis de reprendre un cadeau après l'avoir donné lorsqu'il a été acquit d'une manière citée par la Torah.

Voir Choul'han Aroukh 'Hochen Michpat 241.

Kol Touv.

Rabbi Yaakov Edelstein - une conduite exemplaire

Biographie journalistique du Rav Yaakov Edelstein : “Une échelle dont les pieds étaient à terre et la tête atteignait les cieux”

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Israël-Méïr CREMISI