Réserver un billet d’avion la semaine du 9 Av

Rédigé le Lundi 1er Août 2022
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Puis-je réserver mon billet d’avion la semaine de Ticha' Béav ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38554 réponses

Bonjour,

Durant la semaine du 9 Av, il est permis de commander un billet d'avion. Achré Haïch [Rav Elyachiv], chapitre 69, Halakha 4, Darké Horaa, volume 2, page 32, note 11.

Mékorot / Sources : Achré Haïch, Darké Horaa.
Femme juive Aujourd'hui

Une perspective passionnante quant au rôle de la femme juive dans la société et sa place par rapport à l'homme.