Respecter la 'Orla sur un plant de mûres ?

Rédigé le Samedi 12 Août 2023
La question de David P.

Bonjour,

Est-ce qu’un plant de mûres est soumis aux lois de 'Orla ?

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7870 réponses

Chalom Ouvrakha,

Les mûres ont une manière très particulière de pousser, ce qui pose problème au sujet de la 'Orla.

Le sujet est très longuement discuté et il est très difficile de trancher à leur sujet.

Dans le doute, on devra s'appliquer et respecter les lois de 'Orla à leur sujet.

D'autant plus que certaines mûres sont sujettes au lois de 'Orla selon tous les avis.

Kol touv.

Elie (n°10) : Le feu : danger !

Outil pédagogique sous forme de livret en couleur et plastifié pour apprendre aux enfants à faire attention au feu.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA