Réveil-matin avec musique pendant le 'Omer

Rédigé le Lundi 13 Mai 2019
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Mon réveil le matin est une musique classique.

Est-ce permis durant le 'Omer ?

Merci d'avance.

Rav Gabriel DAYAN
38710 réponses

Bonjour,

S'il s'agit d'une musique classique [et même, d'autres musiques], il n'est pas nécessaire de changer de réveil.

Voir Kol Hamitabel 'Aléa, chapitre 2, note 9, passage 5 et Te'houmine, volume 21, pages 67-69 au nom de Rav Moché Feinstein.

Rabbanite Kanievsky - Tome 1

Le livre tant attendu par le public féminin : les récits et témoignages exceptionnels sur la vie de la Rabbanite Batchéva Esther Kanievsky : la Maman du Peuple d'Israël. Indescriptible...