Se faire un chignon Chabbath

Rédigé le Vendredi 17 Septembre 2021
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Est-il permis à une jeune fille de se faire un chignon le Chabbath ? Non sophistiqué comme les grandes coiffures, juste un simple, de quoi le faire tenir.

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38570 réponses

Bonjour,

S'il n'y a aucun risque que des cheveux ne s'arrachent, cela est permis à condition de ne pas utiliser de produit fixant [gel, spray, etc.]. Pisské Techouvot, nouvelle édition - 5775, chapitre 303, passage 16, Chemirat Chabbath Kéhilkhata [nouvelle édition 5770], chapitre 14, Halakha 58 - dans l'ancienne édition : Halakha 52-53.

Lois et Récits de Tou Bichvat

L'essentiel de la fête de Tou Bichvat à la lumière des enseignements halakhiques et kabbalistiques.