Se marier en Israël sans mariage civil en France

Rédigé le Dimanche 27 Novembre 2016
La question de Anonyme

Chalom,

Je sais que pour se marier religieusement en France il faut obligatoirement passer d'abord par un mariage civil.

Mais si on veut juste se marier religieusement en Israël, peut-on éviter le mariage civil ?

Merci beaucoup pour votre réponse.

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

Se marier religieusement en Israël sans être marié civilement en-dehors d'Israël n'est absolument pas une 'Avéra.

Si, par la suite, vous vous rendez en-dehors d'Israël, pensez-vous que nous sommes en mesure de vous dire de transgresser une loi en vigueur dans le pays où vous vous trouverez ?

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Deuil (cycle d'une vie juive)

Un guide clair et profond sur le deuil juif. Toutes les lois et significations des coutumes du deuil. Histoires et discours de Moussar pour réconforter l'endeuillé dans cette période douloureuse.