Se réjouir ou s'attrister d'un décès ?

Rédigé le Vendredi 1er Mai 2020
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Si un ami vient de mourir, dois-je être triste pour la tragique nouvelle ou heureux car il est au paradis et qu’il a fini sa mission ?

La réponse de Rav Ilan FITOUSSI
Rav Ilan FITOUSSI
111 réponses

Bonjour,

La Guémara nous enseigne que lorsqu'un décès d'un proche ou d'un ami se déroule, nous nous attristons.

Néanmoins, après son enterrement, nous prierons pour le salut de son âme et nous demanderons au Tout-Puissant d'accueillir cette âme proche du Trône Céleste.

Kol Touv.

Lois et Récits de Tou Bichvat

L'essentiel de la fête de Tou Bichvat à la lumière des enseignements halakhiques et kabbalistiques.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Ilan FITOUSSI