Se teindre les cheveux un jour de jeûne

Rédigé le Mercredi 5 Juillet 2023
La question de Anonyme

Bonjour,

A-t-on le droit de faire une couleur à ses cheveux le 17 Tamouz malgrè le jeûne ?

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

Il n'est pas interdit de se laver et de se teindre les cheveux le jour du 17 Tamouz. Choul'han ‘Aroukh - Ora’h ‘Haïm, chapitre 550, Halakha 2.

Dans la mesure du possible, durant les jours de jeûne, il est bien de réserver de longs instants pour l'étude des textes concernant la destruction du Beth Hamikdach, du Lachone Hara', du Chabbath ou / et à l'écoute de cours concernant ces sujets.

Mo'adé Yéchouroun [Rav Felder], volume 1, Hilkhot Ta'anit, note 27, Choul'han ‘Aroukh - Ora’h ‘Haïm, chapitre 550, Halakha 2, chapitre 568, Halakha 12.

La Pureté d'Israël (du 'Hafets 'Haim)

Traduction du livre original « Taharat Israël » du 'Hafets 'Haïm sur la valeur fondamentale du Mikvé au sein de la cellule familiale.