Projet dédié par un généreux donateur

Séder de Roch Hachana, obligé de manger les aliments du plateau ?

Rédigé le Samedi 9 Septembre 2023
La question de Danielle R.

Bonjour Rav,

Arrive Roch Hachana, et j’aurais voulu savoir s’il est obligatoire de manger une grande part de chaque aliment du Séder, ou si juste goûter suffit ?

Car il y a certains aliments qui m’indisposent et que j’ai énormément de mal à avaler (ail, courge, épinards..).

Merci pour votre réponse.

Rav Gabriel DAYAN
38394 réponses

Bonjour,

Il suffit de goûter l'aliment. Il n'est absolument pas nécessaire d'en consommer une quantité minimale.

Les aliments que vous n'aimez vraiment pas : n'en consommez pas du tout. Regardez-les tendrement et récitez la prière adéquate.

Le Journal d'Emma

Un guide sous forme de journal intime qui aborde les principes clés du mariage pour atteindre le bonheur et l'amour véritable !

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Projet dédié par un généreux donateur