Ségoula contre l'Ayin Hara' avec de l'eau et de l'huile

Rédigé le Mardi 15 Mars 2016
La question de David S.

Bonjour Rav,

J'ai entendu parler d'une Ségoula contre l'Ayin Hara' de Rabbi Yéhouda Gaon zal avec de l'eau et de l'huile. Merci de m'expliquer comment faire cette Ségoula.

Merci pour tout.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7870 réponses

Chalom Ouvrakha,

Cette Ségoula est rapportée dans le livre du 'Hida (Kaf A'hat 12), et elle consiste à prendre deux assiettes propres, de mettre dans l'une de l'eau propre, et dans l'autre, de l'huile d'olive. On dira alors trois fois : "Ado-nay E-l Cha-day Tséva-ot 'Imanou Misgav Lanou Elohé Ya'acov Séla".

Trois fois : ""Ado-nay E-l Cha-day Achré Adam Botéa'h Bakh".

Trois fois : "Ado-nay E-l Cha-day Hochi'a Hamélèkh Ya'anénou Béyom Korénou".

Ensuite, on trempera l'index et l'annulaire dans l'huile, et on aspergera deux gouttes de cette huile dans l'assiette qui contient l'eau.

Au moment de l'aspersion, on dira : "Béchem Gavriel Béchem Mikhaël Béchem Raphaël Ani 'Ossé Zé. Oukéchem Chéélou Hatipot Néévadim Oumitbatlim Bamayim Kakh Yibatlou Véyovédou Kol Makhov Vékhol 'Holi Vékhol 'Ayin Hara' Mi (untel ben untel - on dira le nom de celui que l'on veut guérir)".

Ensuite, on renversera l'eau à terre de toutes nos forces.

L'huile pourra être consommée ou utilisée pour les bougies de Chabbath ou de 'Hanouka.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Kaf A'hat.
A'hat Chaalti 3

Tome 3 d'un Best-seller en Israël ! Une compilation de problématiques du quotidien soumises au Rav Zylberstein. Le lecteur est mis à contribution afin de trouver la réponse selon la loi juive.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA