Ségoula pour éviter un procès

Rédigé le Dimanche 22 Août 2021
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Y a-t-il une Ségoula pour éviter un procès ? Et sur quelle Midda travailler pour l'éviter ?

La réponse de Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU
Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU
654 réponses

Bonjour,

Voici quelques Ségoulot pour réussir un jugement :

- Prendre une Mézouza pendant le jugement,

- Dire le passage de "Hachiva Choféténou Kévarichona" avant le jugement,

- Dire 17 fois le nom de la mère d'Avraham Avinou, "Amtalay bat Karnévo",

- Lire 17 fois le Téhilim 12,

- Dire 24 fois "Tsadik Ata Ado-nay Véyachar Michpatékha" ("D.ieu, Tu es juste et Tes lois sont justes"),

- Lire 7 fois le Téhilim 20,

- Dire en une respiration pendant le jugement 7 fois "Ouriel" et 7 fois "Daniel"

Voir Séfer Hayéchou'ot du Rav Barchéchèt Avraham Moché.

Pour éviter le procès, il faut faire des concessions dans son comportement, comme il est marqué dans la Guémara de Roch Hachana (15a) : "Kol Hama'avir 'Al Midotav Ma'avirim 'Al Kol Pécha'av", que toute personne qui fait concession de sa personne se voit dispensée de toutes ses fautes.

Du courage, de la Emouna (foi en D.ieu), de la prière, et des remerciements.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Séfer Yéchou'ot.
La Chemita : Mitsva en Or

Tout savoir sur la Chemita" (année sabbatique) qui se renouvelle tous les 7 ans : l'arrêt des travaux agricoles, la sainteté des fruits, l'annulation des dettes, la vente des terres,...

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU