Sentir de l’alcool de menthe pendant Yom Kippour

Rédigé le Vendredi 25 Septembre 2020
La question de Nathalie M.

Bonjour,

Peut-on sentir l’alcool de menthe pendant Yom Kippour ?

Merci beaucoup.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7933 réponses

Chalom Ouvrakha,

Il y a une grande discussion entre les décisionnaires à savoir s'il est permis de sentir une odeur qui nous procure un bien être.

Le Kaf Ha'haïm [612,33] recommande de s'en abstenir, alors que le Michna Beroura [612,18] le permet, et telle est la coutume.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Kaf Ha'haïm, Michna Beroura.
Questions au Rav Dayan (tome 6)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA