Si Kippour tombe un jeudi...

Rédigé le Dimanche 28 Août 2022
La question de Rina S.

Bonjour Rav,

Comment fait-on si Kippour tombe un jeudi ?

Rav Gabriel DAYAN
38570 réponses

Bonjour,

1. Yom Kippour ne tombe jamais dimanche, mardi ou vendredi, c'est-à-dire : samedi soir, lundi soir ou jeudi soir. Choul'han 'Aroukh - Ora'h 'Haïm, chapitre 428, Halakha 1.

2. Lorsque Yom Kippour tombe mercredi soir [jeudi], toutes les lois sont en vigueur, il n'y a aucun changement. A la sortie de ce grand jour - jeudi soir - on récitera la Havdala sans les Béssamim mais en récitant la Brakha sur une bougie allumée depuis la veille de Kippour.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh - Ora'h 'Haim.
Bar-Mitsva

Lois et coutumes de cette étape essentielle de la vie du jeune garçon, qui inaugure officiellement son entrée dans le service divin.