Signification de l'année 5781

Rédigé le Dimanche 27 Décembre 2020
La question de Michel D.

Bonjour,

L'année 5781 porte quelle signification ?

Quel est son sens spirituel selon le code des chiffres et des lettre hébraïques ?

La réponse de Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU
Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU
654 réponses

Chalom,

Il y a deux explications :

1. Achpot - Le 'Hatam Sofer écrit que c'est une année prompte à nous délivrer des abîmes : Achpot - Tachpa.

2. Ce sont les lettres qui viennent avant le Nom Saint Tsévakot, qui forment aussi un Nom Saint. D.ieu va dévoiler Ses armées d'anges rapidement.

Kol Touv.

Lois & Récits de PESSAH

Comprendre le sens et appliquer les lois de Pessa'h, fête fondamentale du peuple Juif : l'histoire complète de la sortie d'Egypte, conseils & 300 questions-réponses pour le soir du Séder,...

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU