Signification des initiales écrites sur une pierre tombale

Rédigé le Mercredi 31 Janvier 2024
La question de Zafran M.

Bonsoir Rav,

Que signifie l abréviation נלבייע avant la date de décès sur une pierre tombale ?

Rav Gabriel DAYAN
38489 réponses

Bonjour,

La première lettre - Noun, est l'initiale de Niftar [décédé, a quitté]

Les deux lettres suivantes - Lamed et Beth, sont les initiales de Lébeth [pour rejoindre sa demeure].

La quatrième lettre - 'Ayin, est l'initiale de 'Olamo [située dans le monde qu'il a mérité].

Pour d'autres détails à ce sujet, cliquez sur ce lien :

https://www.torah-box.com/question/quoi-ecrire-sur-une-pierre-tombale_20298.html

Les Inboxables (spécial Pessa'h)

Un éventail de 250 questions-réponses consacrées à la fête de Pessa'h et au déroulement du Séder.