Signification du prénom "Eliad"

Rédigé le Jeudi 8 Avril 2021
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Je souhaiterais connaître la signification du prénom Eliad ? Est-il déconseillé ?

Cordialement.

Rav Gabriel DAYAN
38710 réponses

Bonjour,

Eli'ad [אליעד] est une contraction de Eli - 'Ad [אלי - עד] = Mon D. - à tout jamais = Hachem sera toujours mon D.ieu et je resterai fidèle à Lui.

Certains de nos maîtres ne déconseillent pas ce prénom, mais, selon Rav 'Haïm Kaniewski, il est à éviter. Véyikaré Chémo Béisraël, page 109 de la dernière partie de l'ouvrage.

Rav Moché Kaufmann - Construction personnelle

Une nouvelle perspective d’intériorité, sur des sujets que nous pensions connaitre, qui nous aide à bâtir notre monde intérieur.