Signification du prénom "Zouira"

Rédigé le Mardi 14 Février 2023
La question de Bitan E.

Bonjour,

Pouvez-vous me donner la signification du prénom Zouira ? Peut-on l'utiliser en mémoire de quelqu'un ?

La réponse de Rav Aharon SABBAH
Rav Aharon SABBAH
404 réponses

Bonjour,

Le prénom "Zouira" est apparemment d’origine berbère provenant du mot "Zwara", signifiant "force".

Pour ce qui est de l'utiliser en mémoire de quelqu'un, il faut savoir que, bien qu'il soit très recommandé de ne nommer que par des noms juifs, il est cependant permis de donner en tant que deuxième prénom, le prénom non-hébraïque de l'un de ses parents ou beaux-parents, car il nous incombe aussi de les honorer ainsi (Iguérot Moché - Ora'h 'Haïm tome 4, chap. 66).

Voir aussi : https://www.torah-box.com/question/donner-comme-2eme-prenom-le-prenom-civil-de-ma-belle-mere_73216.html

Nous sommes à votre disposition, Bé'ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Cordialement.

Mékorot / Sources : Iguérot Moché.
Lois & Récits de POURIM

Comprendre le sens et appliquer les lois de la joyeuse fête de Pourim. L'histoire détaillée de la Méguila d'Esther, réflexions sur la vraie joie"..."

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Aharon SABBAH