Sirop d’agave, Cachère Lépessa'h ?

Rédigé le Dimanche 24 Mars 2019
La question de Sultan G.

Bonjour Rav,

Le sirop d’agave est-il Cachère pour Pessa'h ?

Merci pour votre réponse.

La réponse de Rav Shimon GRIFFEL
Rav Shimon GRIFFEL
693 réponses

Bonjour,

Il est nécessaire d'avoir une certification de Cacheroute pour tous les produits consommés à Pessa'h, sauf ceux qui sont achetés à l'état brut et qui n'ont subi aucune transformation.

Le sirop d'agave, qui est un extrait de plante hydrolysé à chaud, est potentiellement Cachère Lépessa'h, mais il ne sera pas possible de l'autoriser sans assurance de Cacheroute.

Vous pouvez le remplacer par du miel ou du sucre, qui sont plus faciles à trouver dans le Cachère.

Voir Choul'han Aroukh Ora'h 'Haïm 467, 8, Rama et Michna Beroura sur place.

Nous restons à votre disposition, Bé'ézrat Hachem, pour toute autre question.

Peleriner nos Tsadikim

Compilation de 250 tombeaux de Tsadikim du Nord au Sud d'Erets Israël. Itinéraire, biographie et enseignements pour chaque Tsadik.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Shimon GRIFFEL