Sommes-nous tous des réincarnations ?

Rédigé le Mercredi 15 Août 2018
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Il parait qu'à cette époque, nous sommes tous des Guilgoulim (réincarnations), ce qui voudrait dire que notre ancienne venue sur terre n'aurait pas réussi et qu'Hachem nous aurait donné une seconde chance ?

Cela me paraîtrait démoralisant de savoir cela.

La réponse de Rav Daniel ZEKRI
Rav Daniel ZEKRI
1655 réponses

Chalom,

Le sujet des Guilgoulim est très complexe et nécessite que l’on s’y approfondisse davantage, mais, selon les spécialistes, nous serions tous des réincarnations, puisque nous sommes les dernières générations avant Machia'h.

C’est une grande opportunité offerte à l’âme avec son consentement de revenir dans notre monde afin de compléter ce qu’il lui manque pour parvenir à sa finalité qui est une parfaite conscience d’elle-même et de son appartenance à la lumière et au besoin de faire du bien.

Brakha Véhatsla'ha.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Daniel ZEKRI