Sonneries musicales de téléphone durant les 3 semaines

Rédigé le Dimanche 9 Juillet 2023
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Chaque début d'heure civile, mon horloge fait un chant d'oiseau (quelques secondes). Dois-je la désactiver du 17 Tamouz au 9 Av inclus ?

Je vous remercie.

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

Lorsque nos maîtres ont interdit l'écoute de la musique durant les trois semaines ou durant la période du 'Omer, ils ne faisaient pas allusion à de telles musiques.

Les sonneries de téléphone ne sont pas censées nous envahir de joie ou nous donner l'envie de danser, donc, il n'y a pas de problème.

Halikhot Chlomo, page 412 et 'Hout Chani - Chabbath, volume 2-3, page 325.

Mékorot / Sources : Halikhot Chlomo, 'Houte Hachani.
Wize - Guide pour être les meilleurs grands-parents

Guide pratique pour relever avec joie et sérénité, la mission de « belle-mère » ou « grand-mère » !