Sortir ses Tsitsit pendant Chéma' récité avant Cha'harit

Rédigé le Vendredi 5 Juin 2020
La question de Anonyme

Bonjour,

Je suis Séfarade et porte les Tsitsit à l’intérieur du pantalon.

Si je fais le Chéma' avant la prière de Cha'harit (pour m’assurer que je le fais à l’heure), faudrait-il que je sorte les franges pour les tenir et les embrasser, puisque je ne porte pas de Talith ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7903 réponses

Chalom Ouvrakha,

Puisque ce Chéma' n'est récité que par précaution, il n'y a pas d'obligation d'embrasser les Tsitsit du Talith Katan.

Celui qui tient à le faire pourra le faire par amour des Mitsvot.

Kol Touv.

Guide de la Téchouva

Le premier vrai “Guide de la Téchouva”, d’après Rav Chlomo Wolbe. Des réponses concrètes aux questions que l’on se pose lors de cette ascension spirituelle.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA