Source de la Mitsva de prêter de l'argent

Rédigé le Dimanche 19 Février 2017
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Quelle est la source de la Mitsva de prêter de l'argent ?

Merci d'avance.

La réponse de Rav Its'hak SILVER
Rav Its'hak SILVER
48 réponses

Bonjour,

La Torah nous demande de prêter de l’argent à notre prochain juif, comme le verset statue (Chémot, 22 : 24) : « Si tu prêtes de l'argent à quelqu'un de Mon peuple, au pauvre qui est avec toi ». Même si la forme conditionnelle du verset – si – suggère que le prêt au pauvre est optionnel, ‘Hazal apprennent d’un autre verset (Dévarim, 15 : 8) que cette obligation est absolue : « Prête-lui en raison de ses besoins, de ce qui peut lui manquer ».

Kol Touv.

Elie (n°9) : Ne pas sortir sans permission

Outil pédagogique sous forme de livret en couleur et plastifié pour apprendre aux enfants à ne jamais sortir de chez eux sans permission.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Its'hak SILVER