Source du fait qu'Hachem détruira le 'Erèv Rav avant la venue du Machia'h

Rédigé le Mardi 8 Décembre 2020
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Où est-il écrit qu'Hachem détruira le 'Erèv Rav avant la venue du Machia'h ?

Rav Gabriel DAYAN
38554 réponses

Bonjour,

1. Zohar Parachat Nasso, pages 125a-125b,

2. Tikouné Hazohar, Tikouna Telitaa, 141a,

3. Ra'ya Méhémna, volume 2, passage 20,

4. Emek Hamélekh [Rav Naftali Herts Bakhrakh], nouvelle édition 5763, volume 1, page 465, 520,

5. Zohar Parachat Béréchit, page 25b [28b],

6. "Rav Yeïbi" [Rav Ya'acov Yossef], édition Hamassora, volume 2, page 196, paragraphe 9.

Rav Moché Kaufmann - Construction personnelle

Une nouvelle perspective d’intériorité, sur des sujets que nous pensions connaitre, qui nous aide à bâtir notre monde intérieur.