Source parlant des guerriers de David Hamélèkh

Rédigé le Dimanche 3 Janvier 2016
La question de Jérémy L.

Chalom,

Un jour, un Rav a parlé du Roi David et de ses généraux, et rapportait le Talmud comme quoi, parmi ses guerriers, l'un pouvait courir très vite, l'autre crier très fort et percer les tympans de ses ennemis, etc.

Seulement, il n'a pas cité la référence précise.

Savez-vous où je peux trouver cela ?

Cordialement.

Rav Gabriel DAYAN
38710 réponses

Bonjour,

Ci-dessous quelques références où il est question des généraux et des guerriers de l'armée de David.

Dans certaines des sources, il apparaît que certains des soldats de David apeuraient et effrayaient les ennemis uniquement par leur apparence.

1. Samuel 2, chapitre 23, versets 8-39,

2. Méam Loez sur Samuel 2, chapitre 23, versets 8-39,

3. Talmud Kiddouchin 76b en fin de page,

4. Talmud Sanhédrin 49a.

Si votre soif n'est pas étanchée, veuillez me contacter de nouveau.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Mékorot / Sources : Mé'am Loez.
Rabbi Yaakov Edelstein - une conduite exemplaire

Biographie journalistique du Rav Yaakov Edelstein : “Une échelle dont les pieds étaient à terre et la tête atteignait les cieux”