Suis-je quelqu'un de bien ?

Rédigé le Jeudi 13 Décembre 2018
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Comment savoir si on est une personne bien ?

Peut-être se voile-t-on la face à se dire qu'on est sûrement bien et parce que tout le monde autour nous le dit, mais qu'au fond, on n'est pas vraiment bien.

Comment savoir si c'est notre vraie personne et que ce ne sont pas à cause des gens qu'on s'est tourné la tête ?

Comment faire pour devenir réellement bien ?

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6531 réponses

Chalom,

Le simple fait que vous soyez préoccupée par cette question est déjà un signe clair que vous êtes quelqu'un de bien. Le fait qu'on vous le dise autour de vous n'est pas non plus anodin.

Ceci dit, si vous voulez connaitre votre niveau de Yirat Chamayim (crainte du Ciel), posez-vous la question suivante : "Serais-je capable de rester fidèle à mes valeurs, quel que soit l’enjeu, la tentation qui me pousserait à passer outre ?".

Bien entendu, la réponse est nuancée, mais le plus important est d'aspirer vers le niveau de la Yirat Chamayim de nos pères, qui étaient prêts à faire la volonté de D.ieu coûte que coûte.

Kol Touv.

Lois & Récits de ROCH HACHANA & YOM KIPPOUR

Comprendre le sens et appliquer les lois des jours redoutables", du mois d'Eloul à Yom Kippour en passant par Roch Hachana. Pour mériter une bonne année !"

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB