Supplications de Ma'amadot

Rédigé le Mardi 10 Avril 2018
La question de Avner E.

Bonjour Rav,

Quelles sont les supplications de Ma'amadot ? Que signifient-elles ? Et quelles en sont les interdictions qui y sont relatives ?

La réponse de Rav Israël-Méïr CREMISI
Rav Israël-Méïr CREMISI
340 réponses
Bonjour,

La source des Ma'amadot se trouve dans la Guémara Ta'anit, chapitre 4.

Il s'agit des prières que, lorsqu'une des 24 gardes de Cohanim était appelée pour servir au Temple à Jérusalem (les prophètes avaient partagé les familles de Cohanim et Léviim en 24 familles), les Cohanim et Léviim travaillaient au Temple et les Israël de ce Ma'amad priaient et lisaient ces versets de la Torah.

Ainsi, de lundi à jeudi, des jeûnes étaient organisés afin de s'assurer qu'Hachem accepte leurs sacrifices.

Kol Touv.
Rabbanite Kanievsky - Tome 1

Le livre tant attendu par le public féminin : les récits et témoignages exceptionnels sur la vie de la Rabbanite Batchéva Esther Kanievsky : la Maman du Peuple d'Israël. Indescriptible...

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Israël-Méïr CREMISI